Votre guide de référence depuis 2005
Vous êtes ici :
Accueil » Le scooter » Assurer un scooter

Assurer un scooter

Pour vous (ou votre enfant), vous êtes obligé d’assurer votre scooter pour circuler librement. Tout comme l’auto ou la moto, une assurance au tiers incluant la responsabilité civile constitue la couverture minimum. Mais comment obtenir des devis qui vous correspondent, et comment réduire les prix ?

Faire des devis en ligne, rien de plus simple !

Pour estimer le coût de votre prochaine assurance, la solution la plus simple et rapide consiste à faire des simulations via notre comparateur.
Avec des dizaines d’assureurs mis automatiquement en concurrence, vous vous ferez rapidement une idée de vos cotisations.
Après quelques minutes, vous recevrez plusieurs offres d’assureurs différents. Tranquillement vous ferez votre choix en prenant votre temps.

Ce comparateur marche aussi bien pour les scooters que pour les motos et les autres cyclos de 50cm3

Yamaha xmax
Le cheminement est très simple et surtout très fiable à condition de saisir correctement vos informations.
Une fois que vous accédez au formulaire, remplissez-le en indiquant les détails concernant le conducteur : âge, profession, situation familiale, etc.
Ne mettez pas de fausses informations, le calcul du prix de votre assurance s’en trouverait biaisé ! Vous indiquerez ensuite la cylindrée de votre véhicule. Un scooter 50cm3 correspond à un cyclo 50cm3. Un scooter ou maxiscooter > à 125cm3 correspond à «un véhicule (moto) de plus de 50cm3».

Les autres informations doivent également être saisies avec exactitude, mais ne devraient pas poser de problème en théorie.
Si vous assurer pour la première fois un véhicule, vous n’aurez pas d’antécédent à déclarer, et vous passerez immédiatement à la 3ème étape : la marque et le modèle du scooter à assurer.

Enfin, à la quatrième et dernière étape vous donnerez vos coordonnées personnelles pour valider éventuellement un devis qui retiendra votre attention. Bien entendu tout ceci est sans aucun engagement tant que vous ne retournez pas votre contrat signé. Profitez-en pour comparer les offres !

Pour rappel, vous devez détenir au minimum le BSR pour conduire un scooter de 50cc, mais rien ne vous empêche de faire des simulations si ce n’est pas (encore) le cas.

Rechercher :


Guide du scooter

site d'information indépendant
A propos
Assurance-motos.net est un site totalement indépendant, animé par des rédacteurs passionnés possédant plus de 10 années d’expérience dans le web motard. Le contenu que vous trouverez ici est unique, et sa reproduction strictement interdite.
© assurance-motos.net 2005 - 2013