Votre guide de référence depuis 2005
Vous êtes ici :
Accueil » Le scooter » Yamaha TMax 500

Yamaha TMax 500

Ce maxiscooter est à mi-chemin entre le scooter et la moto. Le T-Max 500 son montre très agile quelque soit l’environnement. Il offre également un bon volume de rangement sous sa selle. Seule son autonomie est un petit peu en retrait par rapport au reste.

Pas tout à fait scooter, mais pas moto non plus, le Yamaha TMax 500 a su créer une catégorie de deux roues à part à mi-chemin entre chaque monde (maxiscooter). Grâce à son ergonomie agréable, le TMax est particulièrement accessible. Particulièrement efficace quel que soit le type de route ou de tracé, le TMax n’a peur de rien. Bon partout, il est également rapide, et suffisamment performant compte tenu de sa cylindrée moyenne. Reste une selle ferme et un peu plus haute que par le passé. Seule son autonomie d’un peu plus de 200 km semble un peu courte. Elle est évidemment le prix d’une conduite et d’un comportement enthousiasmants : on joue d’avantage avec les gaz.
Pratique, le TMax offre un grand coffre sous la selle permettant de transporter tout un attirail d’antivols en sus d’un ou deux casques. Des protections contre le vol qui ne seront pas du luxe compte tenu de son triste record : le TMax est en effet l’un des scooters le plus volé à ce jour. Pensez donc à le sur-protéger et à le doter d’une alarme efficace. Même si depuis le modèle 2008 est à présent doté d’un anti démarrage électronique, son esthétique radicalisée n’en fait pas moins des ravages… Attention.

Attention aux vols et à votre tarif d’assurance scooter ! le Tmax est très prisé, que ce soit pour commettre des larcins, ou plus simplement pour la revente. Votre assureur pourrait évaluer à la hausse vos cotisation pour ce type d’engin.

Fiche technique Yamaha TMax 500

MOTEUR : Bicylindre vertical, 4 t., refroidi par eau, 499 cm3, 44 ch à 7 500 tr/min, 4,9 mkg à 6 250 tr/min.
BOITE DE VITESSE ET TRANSMISSION SECONDAIRE :
Variateur CVT / courroie
RÉSERVOIR / CONSO MOYENNE :
14 l / 6 l/100 km
HAUTEUR DE SELLE :
795 mm
POIDS À SEC :
205 kg

Rechercher :


Guide du scooter

site d'information indépendant
A propos
Assurance-motos.net est un site totalement indépendant, animé par des rédacteurs passionnés possédant plus de 10 années d’expérience dans le web motard. Le contenu que vous trouverez ici est unique, et sa reproduction strictement interdite.
© assurance-motos.net 2005 - 2013