Votre guide de référence depuis 2005
Vous êtes ici :
Accueil » Nos conseils en assurance » Assurance moto sportive : quels prix et quelles solutions ?

Assurance moto sportive : quels prix et quelles solutions ?

Assurer une moto sportive : mission impossible ? Vous verrez que des solutions existes et qu’il est possible de trouvez des offres à des prix raisonnables, même pour les motards débutants. Suivez le guide !

Quand on choisit d’acheter une sportive, il ne faut pas se voiler la face, c’est avant tout pour les sensations de vitesse qu’elle procure, mais aussi parce qu’elle est un bel objet de désir, stylé et racé comme la Yamaha R1. Pour exploiter pleinement les performances de ces motos et en profiter vraiment, il faudra vous orienter de préférence sur les circuits et les compétitions.
hayabusa
Le problème c’est la tentation quasi irrésistible d’essorer la poignée sur route, avec tous les risques que cela comporte, et dont les compagnies d’assurance tiennent compte. Il est évident que ces motos sont beaucoup plus exposées aux accidents que d’autres motos comme les routières ou les roadsters.
La conduite sur sportive est plus pêchue, nécessitant une très bonne maîtrise du pilotage, et requière beaucoup d’expérience. De fait, le prix de ces assurances est souvent beaucoup plus cher que pour les autres catégories.

Si vous êtes un motard débutant, l’achat d’une sportive comme première moto est fortement déconseillé, surtout au-delà de 900 cm3 pour les modèles hypersports comme la Suzuki GSX-R 1000 ou encore la Ducati 848. D’une part pour votre sécurité, mais aussi celle des autres, et d’autre part car le prix de votre assurance sera, à coup sur, dissuasif. Ceci étant, des solutions existent, et certains assurent tout de même ce genre de profil. Le plus simple et le plus rapide consiste à renseigner votre profil dans notre comparateur qui mettra automatiquement les compagnies en concurrence.

Enfin, pensez à protéger votre moto contre les effractions et le vol. Vous pouvez avoir la meilleure couverture possible, si vous ne prenez pas un minimum de précautions, votre assureur ne vous sera pas d’un grand secours.

Rechercher :


Guide de l'assurance

site d'information indépendant
A propos
Assurance-motos.net est un site totalement indépendant, animé par des rédacteurs passionnés possédant plus de 10 années d’expérience dans le web motard. Le contenu que vous trouverez ici est unique, et sa reproduction strictement interdite.
© assurance-motos.net 2005 - 2013